Trois-Rivières: la police recherche un homme qui a sombré dans le fleuve

TROIS-RIVIERES, Qc — La police de Trois-Rivières tente de retrouver un homme d’une quarantaine d’années qui a sombré dans le fleuve Saint-Laurent après ce qui semble avoir été une baignade nocturne qui a mal tourné.

Selon des témoins, vers 1h20 vendredi, l’homme s’est déshabillé et a descendu une échelle le long d’un muret au parc portuaire pour aller se rafraichir dans les eaux agitées du fleuve, au centre-ville.

Des témoins ont raconté à la police que l’homme avait nagé quelques instants, mais qu’il avait été incapable de rejoindre la rive.

Ils l’auraient vu sombrer dans le fleuve après l’avoir entendu émettre des cris de détresse.

Une personne aurait tenté, en vain, de l’agripper pour le sortir hors de l’eau.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches de midi jusqu’à 19h vendredi.

En soirée, la police de Trois-Rivières a indiqué que les recherches des plongeurs de la SQ étaient terminées, par contre, les policiers de Trois-Rivières continueront d’examiner les berges samedi.

Selon la police de Trois-Rivières, tout porte à croire qu’il s’agit d’un malheureux incident et que l’homme aurait simplement mal évalué le risque de plonger dans le fleuve agité en pleine nuit.

La victime a laissé des effets personnels sur la rive et les policiers connaissent son identité, mais celle-ci n’a pas encore été divulguée.