Trois-Rivières: pétition en ligne pour sauver l’Aréna Jean-Guy-Talbot

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Une pétition a été lancée sur le web cette semaine afin de demander aux autorités municipales de Trois-Rivières de rénover l’Aréna Jean-Guy-Talbot plutôt que de le démolir.

Mercredi dernier, le journal Le Nouvelliste a révélé que l’aréna situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine serait démoli en septembre 2020 afin de faire place à un nouveau complexe sportif dans lequel il n’y aurait pas de patinoire. À ce sujet, les autorités municipales doivent faire le point en conférence de presse vendredi matin, à Trois-Rivières.

La pétition des opposants à la démolition, inscrite sur le site avaaz.org, avait recueilli vendredi matin plus de 1100 signatures sur un total espéré de 2000. Le texte qui l’accompagne mentionne que l’aréna fait partie du patrimoine du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Le texte de la pétition s’adressant au maire, Jean Lamarche, ajoute que l’aréna accueille plusieurs activités liées au hockey et au patinage artistique.  

L’Aréna Jean-Guy-Talbot, situé sur la rue de Grandmont, a été inauguré il y a une cinquantaine d’années. Il doit son nom à l’ancien défenseur Jean-Guy Talbot, natif du secteur Cap-de-la-Madeleine, qui a disputé plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en majorité avec les Canadiens de Montréal pour lesquels il a évolué de 1954 à 1967.

M. Talbot, qui est maintenant âgé de 87 ans et qui vit encore dans la région, a déclaré au Nouvelliste que si l’aréna était démoli, il serait surtout déçu pour les jeunes du hockey mineur qui ont besoin d’heures de glace. À son avis, l’amphithéâtre est important pour le Cap-de-la-Madeleine.

 

Les plus populaires