Trois suspects arrêtés à la suite du confinement préventif d’une école de Gatineau

GATINEAU, Qc — Trois suspects ont été arrêtés, mardi, à la suite d’une longue opération policière menée par le Service de police de Gatineau (SPVG), qui a notamment nécessité la mise en confinement préventif d’une école secondaire.

D’après les informations transmises par communiqué par le SPVG, un appel a été reçu au 9-1-1 vers 13h30 pour signaler qu’une personne possiblement armée avait proféré des menaces à l’endroit d’un élève de l’École polyvalente Le Carrefour.

En raison du sérieux de la situation, un déploiement policier a été déclenché à l’école ainsi que dans les environs du centre commercial Les Promenades.

Par mesure préventive, l’école secondaire a été mise en confinement. Les élèves et les enseignants ont ainsi dû se barricader à l’intérieur des classes jusqu’à ce que toute menace soit écartée et que l’opération prenne fin.

Le groupe d’intervention a également été appelé à se rendre sur les lieux.

Pendant que l’on s’assurait de sécuriser l’établissement, les enquêteurs ont effectué leurs vérifications pour valider les informations transmises lors du signalement au 9-1-1.

Trois suspects ont finalement été identifiés dans cette affaire et localisés alors qu’ils se trouvaient dans les environs de l’amphithéâtre Centre Slush Puppie.

Toujours selon le communiqué du SPVG, les suspects ont été arrêtés vers 15h30 à la suite d’une poursuite à pied. Ils devaient ensuite être interrogés par les enquêteurs.

Personne n’a été blessé au cours de cette opération mouvementée. On précise d’ailleurs que les rumeurs ayant circulé au sujet d’une personne armée à l’intérieur de l’école étaient non fondées.

Une rencontre devrait avoir lieu mercredi avec la direction de l’école ainsi que les élèves afin de revenir sur les événements et rassurer tout le monde.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.