Trudeau sera en voyage en Asie et en Tunisie pendant la COP27

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau sera en voyage en Asie du Sud-Est et en Afrique du Nord, ce mois-ci, et ne pourra donc pas participer à la conférence internationale sur le climat organisée à Montréal.

Le cabinet du premier ministre a indiqué que M. Trudeau participera au Sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) à Phnom Penh, au Cambodge, au Sommet du G20 à Bali, en Indonésie, à la réunion des dirigeants économiques de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Bangkok, en Thaïlande, et au Sommet de la Francophonie à Djerba, en Tunisie.

Ce voyage éclair doit s’effectuer en neuf jours seulement. L’objectif est de consolider des partenariats économiques et de promouvoir le commerce international fondé sur des règles.

Cela confirme que M. Trudeau ne sera pas disponible pour assister à la 27e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27), organisée en Égypte.

Ce sera donc au ministre des l’Environnement, Steven Guilbeault, de diriger la délégation canadienne.

Ces grands rendez-vous des Nations unies sur la lutte aux changements climatiques n’accueillent les grands leaders de la planète que chaque cinq ans. Toutefois, certains chefs de gouvernement seront présents, dont le président des États-Unis Joe Biden et le premier ministre britannique Rishi Sunak.

Par ailleurs, le Canada accueillera à Montréal une autre conférence des Nations unies portant sur la biodiversité. La COP15 aura lieu du 7 au 19 décembre. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.