Trump aurait subi plusieurs tests pour la COVID-19. Tous négatifs.

Le docteur Conley avait déclaré dans une note publiée au cours du week-end que M. Trump ne risquait plus de propager le virus à d’autres.

WASHINGTON — Le médecin de Donald Trump à la Maison-Blanche a déclaré lundi que le président avait reçu des résultats négatifs pour la COVID-19 pendant «plusieurs jours consécutifs» en utilisant un nouveau test rapide des laboratoires Abbott.

Le docteur Sean Conley a fait cette mise au point alors que M. Trump était attendu lundi soir à Sanford, en Floride, pour son premier rassemblement de campagne depuis qu’il a été infecté par le coronavirus.

Le docteur Conley avait déclaré dans une note publiée au cours du week-end que M. Trump ne risquait plus de propager le virus à d’autres. Mais la Maison-Blanche esquivait depuis des jours les questions des journalistes qui voulaient savoir si le président avait été testé depuis sa sortie de l’hôpital.

Dans une nouvelle mise à jour rendue publique lundi, le médecin a affirmé que M. Trump avait été testé à plusieurs reprises pendant plusieurs jours consécutifs en utilisant un nouveau test donnant des résultats en 15 minutes, et qu’ils étaient tous négatifs. Il n’a pas précisé à quel moment M. Trump avait été testé.

Le président a annoncé le 2 octobre qu’il avait été infecté par la COVID-19. Il a été admis au centre médical militaire national Walter Reed ce soir-là et a obtenu son congé le 5 octobre.

Son rival démocrate, Joe Biden, a également annoncé lundi qu’il avait de nouveau été testé pour le coronavirus et que le résultat était négatif. M. Biden a subi plusieurs tests depuis qu’il a partagé la scène avec Donald Trump le 29 septembre pour le premier débat des candidats à la présidence.

Laisser un commentaire
Les plus populaires