Trump votera par anticipation en Floride; Biden avec Bon Jovi pour convaincre les électeurs

PENSACOLA, Fla. — Il ne reste plus que 11 jours avant l’élection présidentielle du 3 novembre aux États-Unis.

Le président Donald Trump doit voter par anticipation samedi en Floride, avant de participer à des rassemblements partisans dans trois autres États clés pour obtenir des appuis à sa réélection à la Maison-Blanche.

«Je compte sur vous pour poursuivre notre mouvement», a-t-il déclaré lors d’un rassemblement partisan vendredi soir en Floride.

«Votez tôt. Amenez votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail, même votre patron», a affirmé M. Trump.

Quant à son rival démocrate, Joe Biden, il sera accompagné samedi après-midi du chanteur vedette Jon Bon Jovi tandis qu’il tentera de convaincre les électeurs de la Pennsylvanie qu’il est l’homme de la situation pour diriger le pays en ces temps difficiles aux États-Unis.

Le dernier droit de la campagne

Donald Trump prévoit de grands rassemblements au cours des prochains jours, notamment à Lumberton, en Caroline du Nord, à Circleville, en Ohio, et à Waukesha, au Wisconsin, malgré les données sur les infections à la COVID-19 qui sont en hausse dans son pays.

Les États-Unis recensaient jeudi 71 671 nouveaux cas de la COVID-19 et plusieurs États américains affichaient des records d’infections quotidiennes, notamment dans le Midwest américain.

Pendant ce temps, Joe Biden martèle le même message aux électeurs, soit que Donald Trump ne mérite pas un deuxième mandat à la Maison-Blanche, notamment en raison de sa piètre gestion de la pandémie de COVID-19 qui a coûté la vie à plus de 220 000 Américains.

Laisser un commentaire