Tuerie en Nouvelle-Écosse: Tim Hortons recueille 1,4 M $ avec un beigne spécial

HALIFAX — La chaîne canadienne Tim Hortons a amassé 1,4 million $ pour les personnes et les communautés touchées par la récente tuerie en Nouvelle-Écosse.

L’argent provient des «Beignes d’entraide pour la Nouvelle-Écosse», vendus dans tout le pays et créés par chaque boulanger de la chaîne, souvent aux couleurs primaires du drapeau néo-écossais — le bleu et le blanc.

Tim Hortons affirme que les profits seront versés au Fonds de soutien «Ensemble pour la Nouvelle-Écosse» de la Croix-Rouge canadienne, qui viendra en aide, «à court et à long termes», aux individus, aux familles et aux communautés touchées.

Des 4000 succursales de la chaîne de cafés-restaurants au pays, celle qui a vendu le plus de ces beignes spéciaux (4400) est située à Debert, en Nouvelle-Écosse, l’une des communautés où le tueur a fait des victimes. Debert abrite également un centre de distribution Tim Hortons, qui emploie des résidents de la région.

La campagne, lancée officiellement la semaine dernière, a obtenu le soutien des hockeyeurs de la LNH Sidney Crosby et Nathan MacKinnon, tous deux originaires de la Nouvelle-Écosse.

Le tireur a assassiné 22 personnes pendant sa funeste cavale de 12 heures, sur 90 km, les 18 et 19 avril derniers.

Les plus populaires