Twitter relance son service d’abonnement, un mois après la débâcle

NEW YORK — Twitter tente à nouveau de lancer son service premium, un mois après l’échec d’une précédente tentative.

La société de médias sociaux a annoncé samedi qu’elle permettrait aux utilisateurs d’acheter des abonnements à Twitter Blue pour obtenir une coche bleue et accéder à des fonctionnalités spéciales à partir de lundi.

La coche bleue était initialement attribuée aux entreprises, célébrités, entités gouvernementales et journalistes vérifiés par la plateforme. Après qu’Elon Musk a acheté Twitter pour 44 milliards $ US en octobre, il a lancé un service accordant des coches bleues à quiconque est prêt à payer 8 $ US par mois. Cependant, il a été inondé de comptes d’imposteurs, y compris certains se faisant passer pour ses entreprises, Tesla et SpaceX, donc Twitter a suspendu le service quelques jours après son lancement.

Le service relancé coûtera 8 $ US par mois pour les utilisateurs du web et 11 $ US par mois pour les utilisateurs d’iPhone. Twitter indique que les abonnés verront moins de publicités, pourront publier des vidéos plus longues et que leurs tweets seront mieux mis en évidence.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.