Ukraine: un drone explose au quartier général de la flotte russe de la mer Noire

KYIV, Ukraine — Un engin explosif embarqué par un drone a explosé dimanche au siège de la flotte russe de la mer Noire, blessant six personnes, ont annoncé des responsables.

L’explosion au siège de la ville de Sébastopol, dans la péninsule de Crimée, que la Russie a annexée à l’Ukraine en 2014, a provoqué l’annulation des célébrations de la fête de la Marine russe.

Le service de presse de la flotte de la mer Noire a déclaré que le drone semblait être fait maison. Il a décrit l’engin explosif comme «de faible puissance», mais le maire de Sébastopol, Mikhail Razvozhaev, a déclaré que six personnes avaient été blessées dans l’explosion.

Il n’y avait aucune information immédiate sur l’endroit où le drone a commencé son vol. Sébastopol, au sud de la péninsule, est à environ 170 kilomètres au sud de la région ukrainienne de Kherson et les forces russes contrôlent une grande partie de la zone continentale le long de la mer Noire.

Les combats se sont poursuivis ailleurs en Ukraine. Le maire de la ville portuaire de Mykolaïv, Vitaliy Kim, a déclaré qu’une personne était morte dans des bombardements russes qui ont endommagé un hôtel et des bâtiments scolaires.

Dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, près de la frontière russe, des bombardements ont fait un mort, a indiqué l’administration régionale.

Trois personnes sont mortes dans des attaques dans la région de Donetsk, qui est en partie sous le contrôle des forces séparatistes russes, a précisé le gouverneur Pavlo Kyrylenko.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.