Un accident d’autocar fait quatre morts sur une autoroute en Colombie-Britannique

Quatre personnes sont mortes dans l’accident d’autocar survenu samedi soir en Colombie-Britannique, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le véhicule aurait glissé sur la chaussée gelée.

La GRC a publié un communiqué dimanche dans lequel elle confirme que plusieurs personnes ont aussi été blessées dans cet accident, survenu sur l’autoroute 97C, mais le nombre de passagers pris en charge n’a pas été précisé.

Les autorités locales avaient plus tôt rapporté que 52 personnes blessées avaient dû être transportées vers quatre centres hospitaliers de la province. De ces patients, 36 étaient traités pour des blessures allant de mineures à sérieuses.

Les autorités régionales de santé ont d’ailleurs déclenché un code orange pour répondre à la situation. Un tel protocole est activé lors d’une catastrophe ou d’une situation avec plusieurs blessés et décès.

La GRC a reçu plusieurs appels vers 18 heures, samedi, concernant un autocar qui se serait renversé à l’est de la ville de Merritt, près de la sortie Loon Lake.

Bien que l’enquête soit toujours en cours, le corps policier indique qu’il est probable que le véhicule a fait une sortie de route en raison des conditions routières très glissantes.

Une ligne d’information a été mise en place afin de soutenir les familles des personnes qui se trouvaient à bord de l’autocar.

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, s’est dit choqué par cet événement dans un communiqué qu’il a signé avec plusieurs de ses ministres.

«Nos pensées accompagnent toutes les personnes qui ont été impliquées dans cet accident, leurs proches, ainsi que tous les premiers répondants et travailleurs de la santé qui donnent tout ce qu’ils ont pour soigner les blessés et les mettre en sécurité», pouvait-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.