Un accident d’autocar fait sept morts à Cuba; des Canadiens étaient à bord

Aucun Canadien ne figure parmi les sept victimes d’un accident d’autocar survenu jeudi après-midi dans l’est de Cuba.

C’est ce que confirme Affaires mondiales Canada, qui ajoute par ailleurs être en contact avec les autorités cubaines pour recueillir des informations supplémentaires et que ses agents consulaires sont prêts à fournir une assistance consulaire aux citoyens canadiens, selon les besoins.

Cependant, l’accident a aussi fait 33 blessés, soit 11 Cubains et 22 étrangers, dont cinq blessés graves.

Vendredi matin, les autorités hospitalières ont remis aux médias locaux une liste des 33 personnes blessées qui étaient toujours hospitalisées et parmi lesquelles se trouvent deux Canadiens, de 54 et 56 ans, qui ne figurent toutefois pas parmi les blessés graves.

Parmi les personnes décédées, trois sont d’origine cubaine, deux d’Argentine, une de France et une autre d’Allemagne.

L’accident est survenu jeudi après-midi à La Loma de La Herradura, au kilomètre 25 de l’autoroute reliant Guantanamo à Baracoa.

L’autocar transportait 18 Cubains et 22 touristes d’origines diverses.

La direction de la Compagnie d’autobus nationale a précisé que des démarches étaient en cours avec le ministère du Tourisme pour assurer le rapatriement sécuritaire des passagers blessés, dont la plupart devaient recevoir leur congé de l’hôpital rapidement.

Le conducteur a confié à la radio locale avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la route mouillée aux multiples virages.

Les autoroutes cubaines sont mal entretenues et mal éclairées. On a recensé l’an dernier 750 morts, 7999 blessés et 11 187 accidents.

L’accident de jeudi était le quatrième incident majeur impliquant un autocar depuis un mois.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie