Un accident de motoneige fait un mort à Saint-Cuthbert

MONTRÉAL — Un motoneigiste de Saint-Cuthbert, dans Lanaudière, a perdu la vie après une collision survenue dimanche matin. Il s’agit du quatrième accident mortel de motoneige à survenir en trois jours au Québec.

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 9 h sur le sentier fédéré 63.

«Selon les premières informations recueillies, le conducteur, un homme dans la soixantaine, aurait perdu la maîtrise de son engin avant de percuter un arbre», a indiqué la porte-parole de la SQ Hélène St-Pierre.

Le décès de la victime, qui était accompagné de deux autres motoneigistes, a été confirmé sur place.

Un policier-enquêteur en scènes de collision s’est rendu sur les lieux pour déterminer les causes et circonstances de l’événement et l’enquête se poursuit.

Vendredi, un conducteur dans la quarantaine a perdu la vie à la suite d’une collision avec une autre motoneige, dans Beauce-Centre. Quelques heures plus tôt, un autre accident mortel était survenu à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie.

Samedi, un quinquagénaire du Saguenay a lui aussi succombé à ses blessures, après avoir percuté un arbre.

Dimanche matin, la SQ a lancé un appel à la prudence sur les sentiers en ce début de semaine de relâche.

«Circulez sur les sentiers et évitez les plans d’eau non balisés: l’état de la glace à certains endroits peut représenter un risque important pour les personnes qui s’aventurent hors des sentiers. Respectez les limites de vitesse et adaptez votre conduite en fonction des conditions des sentiers et de la visibilité», a recommandé la SQ dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.