Un accident de VTT fait un mort et un blessé dans un secteur isolé du réservoir Gouin

ROBERVAL, Qc — Un accident de véhicule tout-terrain (VTT) a fait un mort et un blessé dans un secteur isolé du réservoir Gouin.

Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC du Domaine-Du-Roy, à Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui ont reçu l’appel d’urgence vers 1 h 30 samedi à propos d’une chute mortelle survenue quelques heures plus tôt au nord du réservoir Gouin.

«Il y a deux hommes qui se trouvaient en VTT dans un secteur isolé. Ils circulaient à basse vitesse sur un chemin forestier, mais ils se sont retrouvés à un endroit où la route était affaissée. Ils ont fait une chute du VTT et ont été éjectés», a raconté la sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la SQ.  

«Le conducteur, âgé de la trentaine, a été blessé à une jambe tandis que son passager, un homme de 68 ans, est décédé à la suite de la chute», a-t-elle indiqué. 

Il s’en est suivi de longues heures pénibles pour le survivant.

«Puisqu’ils se trouvaient dans un secteur isolé, le conducteur du VTT est allé aviser le reste du groupe. Ils ont embarqué la victime à bord d’un véhicule et ont conduit pendant plusieurs heures jusqu’à un endroit où ils ont pu faire un appel au secours à La Doré», a précisé la sergente Bolduc.

L’homme de 68 ans qui est décédé est un résident de Saint-François-de-Sales, près de Roberval. Son décès a été confirmé peu après son arrivée à l’hôpital.  

L’individu qui l’accompagnait a également été transporté à l’hôpital pour y soigner sa blessure à la jambe.  

«À première vue, il n’y a aucun élément criminel, mais il y a toujours une enquête qui est menée par la Sûreté du Québec pour éclaircir les causes et les circonstances entourant ce triste évènement», a souligné la porte-parole de la SQ.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.