Le tunnel La Fontaine est rouvert à la circulation après un accident majeur

MONTRÉAL — Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est rouvert à la circulation après avoir été fermé pendant plus d’une heure en direction sud, lundi matin, en raison d’un accident majeur.

Toutes les voies ont pu être rouvertes peu avant 8 heures en direction de la Rive-Sud, a annoncé sur Twitter le service Québec 5-1-1. Selon la Sûreté du Québec, aucun blessé n’a dû être pris en charge en lien avec cet accident.

L’incident dans le tunnel a cependant compliqué l’heure de pointe pour de nombreux automobilistes. Québec 5-1-1 avait annoncé que la circulation avait dû être bloquée complètement en direction de la Rive-Sud vers 6 h 30 en raison d’un accident impliquant trois véhicules et un camion cube.

Un incendie s’est aussi déclenché dans le tunnel à la suite de l’accident, ce qui fait en sorte que les services d’urgence ont été appelés sur les lieux. Vers 6 h 50, l’incendie avait toutefois été maîtrisé.

Les caméras du ministère des Transports montraient une congestion importante sur l’autoroute 25 en direction sud vers 7 heures en raison de cet incident. Les véhicules étaient refoulés jusqu’à l’échangeur Anjou.

Après avoir été coincés pendant environ une heure dans le tunnel, les véhicules pris au piège ont pu être évacués vers 7 h 30.

La circulation en direction de Montréal a aussi été perturbée momentanément, lorsque deux voies ont été retranchées, mais cette fermeture n’a été que de courte durée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.