POINTE-CLAIRE, Qc — Un adolescent de 16 ans repose dans un état critique après avoir vraisemblablement été poignardé au haut du corps, mardi après-midi, à Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île de Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué en fin de journée avoir arrêté un premier suspect dans cette affaire, puis deux autres individus ont été appréhendés en soirée. Les suspects sont deux adolescents de 16 ans et un troisième âgé de 17 ans.
D’après le récit des événements fourni par la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois, un appel a été reçu au 911 vers 14h40, mardi, au sujet d’une personne poignardée sur l’avenue Broadview, près de l’intersection de l’avenue John-Fisher.
Selon les premières informations obtenues, une altercation entre deux groupes serait à l’origine de cette agression. La victime a été blessée au haut du corps par un objet tranchant.
C’est un automobiliste qui passait dans le secteur qui a fait monter la victime dans sa voiture en attendant les services d’urgence.
En fin de soirée, de nouvelles informations ont été transmises aux policiers selon lesquelles un deuxième adolescent, âgé de 15 ans, se trouvait lui aussi à l’hôpital pour y soigner des blessures causées par un objet tranchant. Ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger.
D’après l’agente Véronique Comtois, «des éléments d’enquête laissent croire qu’il y aurait un lien entre cette victime et les événements de Pointe-Claire». Les enquêteurs n’ont toutefois pas encore pu préciser la nature de son implication.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène dans le but de comprendre les circonstances de l’agression.