Un ado retrouvé grâce à son cellulaire et à des policiers déterminés

DELTA, C.-B. — La haute technologie, associée à une dose de bonne vieille détermination, a permis à des policiers de la Colombie-Britannique de sauver la vie d’un adolescent porté disparu dans la nuit du jour de l’An.

Le sergent Brian Hill, de la police de Delta, a indiqué que son service avait été prévenu de la disparition d’un adolescent vers 4 h 30 mercredi matin.

Un ami du garçon a pu alors accéder à une application sur le téléphone de l’adolescent, qui réduisait la zone des recherches à «Burns Bog», une tourbière de 3500 hectares dans la région de Vancouver.

Selon le sergent Hill, les policiers ont immédiatement commencé à parcourir ce secteur humide et boueux, craignant que l’adolescent ne souffre d’une grave hypothermie.

Deux heures après le début des recherches, deux policiers, dont une toute nouvelle recrue, se sont engagés dans une partie extrêmement sombre, brumeuse et touffue de la tourbière, aux eaux profondes, et ils ont pu retrouver la victime, inconsciente, à environ 50 mètres d’un sentier.

Le garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais il a depuis été réuni avec sa famille et ses amis.