Un adolescent arrêté à la suite de l’agression armée dans Montréal-Nord

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé mercredi l’arrestation d’un suspect de 17 ans à la suite de la violente agression armée, lundi, d’un adolescent de 16 ans à sa sortie de l’école, dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Selon Véronique Dubuc, du service des relations avec les médias du SPVM, l’adolescent appréhendé ne fréquente pas l’école Calixa-Lavallée, située en bordure du boulevard Henri-Bourassa.

Il devrait comparaître jeudi matin.

L’altercation s’était produite lundi, vers 16h20, alors qu’un conflit entre plusieurs individus aurait dégénéré. Les suspects auraient utilisé un objet contondant et fui les lieux après avoir gravement blessé la victime au haut du corps.

En soirée, lundi, le SPVM avait heureusement confirmé que le jeune homme était hors de danger.

L’enquête suivant son cours, d’autres suspects pourraient être arrêtés, a fait savoir Mme Dubuc, qui invite quiconque disposant d’informations pertinentes à ce sujet de communiquer avec Info-Crime Montréal, au 514-393-1133, le 911 ou son poste de quartier. L’information peut également être divulguée en ligne.

Le SPVM collabore actuellement avec la direction de l’établissement scolaire et a dépêché du personnel supplémentaire dans le secteur pour le rendre plus sécuritaire.

Dans un communiqué publié mardi, le service de police a indiqué avoir mis en place plusieurs actions, dont l’affectation d’une agente sociocommunautaire à l’école pour soutenir élèves, parents et membres du personnel.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.