Un adolescent de 16 ans agressé à la sortie des classes à Montréal-Nord

MONTRÉAL — Un jeune homme de 16 ans a été victime d’une agression armée à la sortie des classes d’une école de l’arrondissement Montréal-Nord, lundi en fin d’après-midi.

Vers 16h20, plusieurs personnes ont appelé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) concernant cet événement survenu sur le terrain extérieur de l’école Calixa-Lavallée, située en bordure du boulevard Henri-Bourassa.

À la fin de la journée de cours, un conflit entre plusieurs individus aurait dégénéré et se serait conclu par l’agression armée du jeune homme.

À l’arrivée des premiers répondants, l’adolescent a été retrouvé grièvement blessé au haut du corps, mais il était toujours conscient. Son état était toutefois jugé critique lorsqu’il a été transporté vers un centre hospitalier.

«Les suspects auraient utilisé un objet contondant pour commettre leur crime et auraient fui les lieux», a précisé Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

Aucune arrestation n’avait été faite en début de soirée dans ce dossier. Vers 20 heures, le SPVM a confirmé que la vie du jeune homme n’était plus menacée.

Un périmètre a été mis en place pour permettre aux enquêteurs d’analyser la scène. Des témoins seront aussi rencontrés par les policiers.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.