Le corps d’un adolescent retrouvé dans un lac du Bas-Saint-Laurent

SAINT-HUBERT-DE-RIVIÈRE-DU-LOUP, Qc — Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont repêché un corps dans un lac du Bas-Saint-Laurent un peu après 19 h 30 lundi.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michèle Moore, «tout porte à croire qu’il s’agit du corps du mineur porté disparu» un peu plus tôt dans la journée.

Des secouristes recherchaient un adolescent depuis la fin de l’après-midi sur le lac de la Grande Fourche après que celui-ci soit tombé d’un jouet flottant.

Les policiers affirment avoir été appelés peu avant 15 h à se rendre à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pour porter secours à trois adolescents.

Les trois jeunes jouaient sur «un jouet flottant assez immense» lorsqu’ils se sont tous retrouvés à l’eau pour une raison inconnue, a raconté le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec (SQ). L’objet ne se serait pas renversé, a-t-il précisé.

Deux d’entre eux ont pu être secourus par un kayakiste qui passait dans le secteur. Le troisième adolescent avait sombré dans les eaux.

Des secours se sont organisés. L’équipe nautique de la Sûreté du Québec a été mobilisée, tout comme des pompiers du secteur également équipés d’une embarcation nautique, ainsi que des bénévoles.

«À ce temps-ci de l’année, l’eau des lacs et des rivières est particulièrement froide», a noté le sergent Doiron en entrevue téléphonique avec La Presse canadienne.

Les policiers ignorent si les jeunes portaient une veste de flottaison lorsque l’incident est survenu.

Les plus populaires