Un agent de la GRC de l’Alberta est mort des suites d’un accident de la route

SHERWOOD PARK, Alb. — Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l’Alberta est mort dans un accident de la route alors qu’il se rendait sur les lieux d’une intervention après avoir reçu un appel. Il a été décrit comme un travailleur acharné doté d’un sens aigu des responsabilités.

L’agent Harvinder Dhami, qui était membre du détachement du comté de Strathcona à l’est d’Edmonton, est décédé lundi alors qu’il se rendait en voiture en appui à d’autres agents en lien avec une plainte pour du bruit.

Le sous-commissaire Curtis Zablocki a expliqué que le véhicule de l’agent avait heurté une grande barrière en béton vers 2h du matin. Aucun autre détail sur l’accident n’a été fourni.

L’agent Dhami, 32 ans, a été affecté au comté de Strathcona après avoir obtenu son diplôme de l’académie de formation de la GRC en 2019, a précisé M. Zablocki. Tout le monde l’appelait Harvey.

Le sous-commissaire Zablocki a déclaré que l’agent Dhami était très fier de porter son uniforme de la GRC et «nous étions très fiers de l’avoir dans notre équipe».

La surintendante Dale Kendall a rappelé que l’agent Dhami n’a jamais hésité à prendre des appels et a toujours voulu apprendre sur le terrain, peu importe la tâche ou le risque.

«C’était l’une des personnes les plus professionnelles que j’ai jamais rencontrée», a-t-elle déclaré.

M. Dhami avait également un grand sens de l’humour, a-t-elle ajouté, et il était un mari, un fils, un frère et un ami.

Le mois dernier, deux policiers d’Edmonton ont été tués par balle alors qu’ils intervenaient sur les lieux d’un différend familial.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.