Un agent de la GRC sauve un enfant d’une crevasse de neige

CAMBRIDGE BAY, Nunavut — Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nunavut ont dû sauter dans l’action, cette semaine, lorsqu’un enfant qui était en sortie de garderie est tombé dans une crevasse de neige.

Le petit garçon était disparu lundi, pendant un après-midi de glisse sur une colline populaire à environ sept kilomètres de Cambridge Bay. Il a été retrouvé quelques minutes plus tard dans une fissure de neige de 4,5 mètres de profondeur.

Un agent qui n’était pas en service et qui était présent sur les lieux a alors appelé du renfort puisque l’enfant d’âge préscolaire était hors de portée.

Trois autres policiers sont arrivés, mais ils n’ont pas réussi à descendre l’un d’entre eux dans la crevasse.

Tout le monde a alors commencé à creuser, et après plusieurs tentatives, deux agents ont pu se rendre dans la fissure, la tête première, pour aller chercher l’enfant.

Le garçon, qui était dans le trou depuis environ une demi-heure avait froid, mais il n’a pas été blessé.

«L’un des agents parlait à l’enfant pendant (l’opération)», a relaté le caporal Dmitri Malakhov, porte-parole de la GRC au Nunavut.

«L’enfant était évidemment bouleversé et pleurait, mais heureusement, il n’était pas blessé.»

Cambridge Bay est un village situé dans le sud-est de l’île Victoria, dans l’archipel de l’Arctique. Il s’agit d’un arrêt important pour les bateaux de passagers et de recherche qui traversent le passage du Nord-Ouest.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie