Un ami de Stroumboulopoulos est retrouvé sans vie dans sa demeure à Los Angeles

LOS ANGELES, États-Unis – George Stroumboulopoulos a dit avoir le «coeur brisé» après qu’un «ami proche» eut été retrouvé sans vie vendredi dans le domicile que l’ancien animateur de «Hockey Night in Canada» loue à Los Angeles.

L’acteur Richard Hong, 41 ans, a été identifié comme étant la victime. La police de Los Angeles a indiqué qu’il avait succombé d’une blessure à la tête.

Dans un communiqué publié par Stroumboulopoulos sur les réseaux sociaux, l’homme de 44 ans mentionne qu’il était à New York quand on l’a informé de l’incident.

L’agent Aareon Jefferson de la police de Los Angeles a déclaré que des témoins ont rapporté un «homicide apparent» aux autorités et ont ajouté qu’un homme portant une veste noire avait été aperçu fuyant les lieux.

Une unité de recherche — appuyé par un hélicoptère et une unité canine de la police — n’a pas été capable de retrouver le suspect.

Stroumboulopoulos a précisé que le meurtre serait le résultat d’une entrée par effraction.

«J’écris ceci à partir d’un avion en route vers Los Angeles à partir de New York pour que je puisse rejoindre des amis là-bas, qui sont aussi bouleversés», dit-il dans son communiqué.

«Il y a tellement de choses à dire, mais je ne trouve pas les mots, alors aimez vos proches et je vais en dire plus quand nous en saurons plus sur ce qui s’est produit.»

Stroumboulopoulos est devenu l’animateur de «Hockey Night in Canada» en 2014 après que Rogers Media eut acquis les droits de télédiffusion de la LNH pour 12 saisons lors d’une entente de 5,2 milliards $. Il a toutefois démissionné de son poste à la fin de la dernière campagne «pour explorer de nouvelles avenues de carrière».

Stroumboulopoulos a remporté plusieurs prix Gemini comme animateur au réseau CBC. Il a aussi brièvement animé une émission à CNN avant de vivre l’aventure «Hockey Night in Canada».

Les plus populaires