Un animateur a été suspendu après avoir menti sur le piratage de son compte

NEW YORK — Le réseau C-SPAN a suspendu son animateur Steve Scully pour une durée indéterminée, jeudi, après que ce dernier eut admis qu’il avait menti sur le piratage de son compte Twitter dans la foulée d’un échange avec l’ancien employé du président Trump, Anthony Scaramucci.

La nouvelle est tombée lors d’une journée qui devait être marquante pour l’animateur qui cumule 30 ans d’expérience chez C-SPAN. M. Scully devait animer le deuxième débat présidentiel entre Donald Trump et Joe Biden, qui a finalement été annulé lorsque le président, alors atteint de la COVID-19, avait refusé de participer à un format virtuel.

Il y a une semaine, M.Trump l’avait associé au mouvement «Never Trump» («Jamais Trump»), après quoi l’animateur s’était adressé à Anthony Scaramucci pour lui demander s’il devait lui répondre.

M. Scaramucci, l’ancien directeur des communications du président et maintenant l’un de ses détracteurs, lui a conseillé de l’ignorer.

M. Scully a admis qu’il avait «faussement affirmé» que son compte avait été piraté lorsqu’il a vu que son micromessage avait créé une controverse.

Il dit qu’il était frustré des commentaires de Donald Trump, des nombreuses critiques à son égard sur les médias sociaux et des attaques dirigées contre sa famille.

«Ce sont deux erreurs de jugement dont je suis totalement responsable, a déclaré M. Scully. Je m’excuse.»

C-SPAN a précisé que M. Scully avait admis son erreur mercredi.

«Il comprend qu’il a commis une grave erreur», a déclaré le réseau.

«Nous avons été très attristés par cette nouvelle et ne cautionnons pas ses actions.»

Steve Scully dirige la couverture des élections présidentielles du réseau depuis 1992, mais la suspension signifie qu’il ne fera pas partie de la programmation de la soirée électorale de C-SPAN. M. Scully est le modérateur du «Washington Journal», une tribune téléphonique, et a régulièrement animé d’autres émissions sur le même réseau.

Laisser un commentaire
Les plus populaires