Un bateau chavire à Lévis: un homme disparu, quatre en hypothermie

LÉVIS, Qc — Un homme dans la trentaine s’est vraisemblablement noyé et quatre autres ont souffert d’hypothermie lorsque le bateau de plaisance sur lequel ils se trouvaient a chaviré mardi soir, sur le fleuve, non loin de Lévis.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté qu’un appel a été logé vers 19 h 30 pour signaler qu’une embarcation avait chaviré le secteur de Saint-Nicolas.

Selon des informations recueillies par les policiers, cinq hommes étaient à bord d’un bateau à moteur et «pour une raison qui est encore indéterminée jusqu’à maintenant, l’eau se serait infiltrée et l’embarcation se serait renversée», a indiqué Marythé Bolduc, une porte-parole de la SQ.

Quatre des cinq personnes ont réussi à regagner la rive à la nage, près du chemin des pluviers. Ils souffraient d’hypothermie lorsqu’ils ont été pris en charge par les services d’urgence, a précisé la sergente Bolduc.

Des recherches ont alors débuté pour retrouver le cinquième homme qui aurait sombré dans les eaux et étaient toujours en cours mercredi matin.

Les policiers ont indiqué que deux bateaux de la garde côtière et une embarcation nautique de la SQ sont déployés sur le fleuve. Les plongeurs n’ont pas été demandés pour le moment.

Un enquêteur a été assigné au dossier et plusieurs patrouilleurs sont sur le terrain.

La victime ne portait pas de gilet de sauvetage. L’alcool ne serait pas en cause.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.