Un bris de canalisation survenu à Laval, mardi, entraîne divers problèmes

LAVAL, Qc – La perforation d’une conduite d’eau importante donne des maux de tête aux autorités de Laval et à certains résidants.

La canalisation en question se trouve sous la voie de service de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie — 440 — en direction ouest. Elle est située plus spécifiquement à la hauteur du boulevard des Laurentides.

Ce bris a provoqué non seulement une fuite majeure mais aussi des entraves à la circulation au moment du retour à la maison, mardi, en raison entre autres du fait que bien des usagers de la route étaient intrigués par la forte présence de policiers et de pompiers dépêchés dans le secteur.

De plus, certaines propriétés situées à proximité du lieu du sinistre ont dû être évacuées momentanément car leurs sous-sols ont été inondés.

Certains bâtiments vont également être privés d’eau le temps que les travaux de réparation d’urgence arrivent à leur terme. Ce chantier imprévu doit se poursuivre durant la nuit et peut-être pendant la journée de mercredi.

D’ici à ce que les choses rentrent dans l’ordre, les conducteurs ne pourront pas emprunter la bretelle d’accès pour le boulevard des Laurentides en direction nord.

Par ailleurs, des habitants du quartier Vimont sont susceptibles de remarquer au cours des prochaines heures que leur eau prend soudainement une coloration anormale. Les autorités lavalloises ont précisé qu’elle ne sera pas impropre à la consommation pour autant et qu’il suffira de la laisser couler un peu plus longtemps qu’à l’habitude pour qu’elle retrouve son apparence normale.

La perforation de la conduite d’eau est survenue mardi et elle a été provoquée par un entrepreneur qui effectuait des travaux pour la Ville de Laval.