Un bruit faisant penser à une explosion dans un camion sème l’émoi à Montréal

MONTRÉAL – Un bruit ressemblant à une explosion a semé l’émoi mercredi au début de l’heure de pointe dans Pointe-Saint-Charles, à Montréal.

Des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) ont été appelés à se déployer pour tenter de résoudre l’énigme.

Selon Benoit Boisselle, porte-parole de la police, vers 15 h 30, le service 9-1-1 a reçu un appel pour une présumée explosion sur la rue Châteauguay, dans le sud-ouest de la ville.

Le bruit provenait, selon toute vraisemblance, de l’intérieur d’un camion de livraison de Poste Canada, ce qui a incité les autorités policières à intervenir en force.

Des dizaines de résidents du secteur ont été évacués, le temps de procéder à l’intervention qui a pris fin par l’ouverture puis la fouille de l’intérieur du camion. Mais les experts en explosifs n’ont rien trouvé.

Ne voulant courir aucune risque, les experts ont établi un large périmètre de sécurité. Les résidents ont pu regagner leur logis en milieu de soirée alors que les policiers continuaient d’ouvrir chaque colis.