Un camion renversé a forcé la fermeture de l’autoroute 40 jusqu’à mercredi

MONTRÉAL — La circulation a repris normalement peu avant l’aube mercredi sur un tronçon de l’autoroute 40, dans l’est de Montréal, après que du diesel se soit écoulé sur la chaussée en raison du renversement d’un camion-citerne, mardi.

L’accident du camion-citerne de 13,7 mètres s’est produit dans une courbe de la voie de desserte de l’autoroute à l’ouest du boulevard Saint-Jean-Baptiste. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

La citerne accidentée comprenait quatre compartiments, dont un qui contenait 15 000 litres de diesel, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui a été appelé sur les lieux peu après 20h00. Environ deux à trois litres de diesel fuyaient chaque minute.

Peu avant minuit mardi, le groupe d’intervention en matières dangereuses du SIM tentait toujours d’évaluer de quelle façon la fuite serait contenue en protégeant l’environnement et les égouts et la méthode pour remettre le camion sur ses roues. Le travail a été complété en fin de nuit. 

Des experts du ministère de l’Environnement du Québec, d’Environnement Canada et de la Ville de Montréal ont aussi participé aux opérations.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie