DEER LAKE, T.-N.-L. — Un camionneur a cru un moment qu’il verrait le père Noël sortir de la forêt, jeudi matin, lorsqu’il a croisé au beau milieu de sa route une douzaine de rennes, dans l’île de Terre-Neuve.
Jason White a capté sur vidéo la harde de caribous qui gambadaient au beau milieu de la Transcanadienne, près de Deer Lake, à 600 km de chez lui, alors qu’une neige légère tombait tout autour — comme sur une carte de Noël.
Le livreur de Conception Bay South a publié la vidéo sur sa page Facebook afin de pouvoir la montrer à ses enfants — et en particulier à son garçon de presque deux ans. À midi, vendredi, la vidéo avait été vue environ 3900 fois par des internautes.
Le camionneur raconte qu’il voit souvent des orignaux sur cette route, mais jamais de caribous — encore moins en harde.
En bas de vignette à sa vidéo, il suggère que «les rennes du père Noël se sont peut-être égarés sur la côte ouest» de l’île de Terre-Neuve.
«C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. J’ai trois enfants, et mon plus jeune n’a même pas deux ans, alors Noël est en train de renaître chez nous (…) Mon gars m’a fait jouer la vidéo une dizaine de fois hier soir quand je suis rentré.»
Sur internet: https://bit.ly/2TGOk6z