Un camionneur accusé de conduite imprudente pour la mort d’une manifestante

BURLINGTON, Ont. — Un camionneur ontarien a été accusé de conduite imprudente relativement à la mort d’une militante pour les droits des animaux qui avait été renversée en juin alors qu’elle manifestait devant un abattoir.

Selon la Police régionale de Halton, rien ne prouve toutefois que le chauffeur du camion a agi intentionnellement lorsqu’il a heurté Regan Russell, âgée de 65 ans, le 19 juin à Burlington.

Mme Russell, une militante de longue date, donnait à boire à des porcs qui se dirigeaient vers l’abattoir lorsqu’elle a été happée par le camion. Le chauffeur de 28 ans, de North Perth, en Ontario, a été accusé par la police d’un chef de conduite imprudente causant la mort, en vertu du Code de la route. Il ne s’agit pas d’une accusation de nature criminelle.

Les policiers disent avoir interrogé plusieurs témoins et visionné la vidéo des événements dans le cadre de leur enquête.

Un groupe de défense des droits des animaux déplore qu’il n’y ait pas eu d’accusations criminelles dans cette affaire, affirmant que le système judiciaire avait laissé tomber Mme Russell.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires