Un cas de COVID-19 dans deux avions reliant Mexico à Moncton

FREDERICTON — Les personnes qui se trouvaient à bord de deux vols récents entre Mexico, Toronto et Moncton pourraient avoir été exposées à la COVID-19.

Selon les autorités de la santé publique du Nouveau-Brunswick, un voyageur international atteint du virus se trouvait à bord de deux vols le 22 août, soit le vol 0992 d’Air Canada reliant Mexico à Toronto et le vol 8918 d’Air Canada entre Toronto et Moncton.

Tous les passagers qui se trouvaient à bord de ces vols doivent surveiller l’apparition d’éventuels symptômes de la COVID-19 dans les 14 jours qui suivent leur arrivée à destination.

La santé publique au Nouveau-Brunswick n’a signalé aucun nouveau cas jeudi, mais à l’Île-du-Prince-Édouard, on rapporte deux nouveaux cas de COVID-19.

La docteure Heather Morrison, administratrice en chef de la santé publique de l’île, a précisé qu’il s’agissait d’un homme dans la vingtaine et d’un autre dans la trentaine.

Elle a indiqué ce sont tous deux des travailleurs essentiels qui n’oeuvrent pas dans le secteur des soins de santé, arrivés sur l’île le 24 août. Ils se sont mis en isolement depuis leur arrivée.

Les deux hommes ont subi des tests de routine dans le cadre des protocoles de santé publique de la province pour les voyageurs internationaux.

L’Île-du-Prince-Édouard a signalé un total de 46 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, tous liés à des voyages à l’extérieur de la province.

Laisser un commentaire
Les plus populaires