Un centre de santé pour Autochtones, premier du genre à Halifax

HALIFAX — Un nouveau centre de santé au centre-ville de Halifax est le premier du genre en Nouvelle-Écosse à offrir un soutien médical spécialisé à la population autochtone urbaine croissante de la ville.

La clinique sera située dans le Centre d’amitié autochtone Mi’kmaw et sera composée d’une équipe de médecins et d’infirmières qui offriront des soins primaires aux Autochtones vivant à Halifax.

Le centre de santé Wije’winen sera dirigé par le Dr Brent Young, médecin de famille anishnaabe et directeur académique de la santé autochtone à la faculté de médecine de l’Université Dalhousie.

M. Young dit que l’ouverture du centre est un moment charnière pour l’accès aux soins de santé pour les Autochtones urbains de Halifax, ajoutant que ce n’est qu’un point de départ.

Le centre comptera trois médecins travaillant à temps partiel, et M. Young dit que le recrutement est en cours pour ajouter un quatrième médecin qui travaillera aux côtés d’une infirmière praticienne à temps plein et d’une infirmière en médecine familiale.

M. Young dit que le centre s’occupera d’une liste de patients de 800 à 1000 personnes, et il espère voir la clinique prendre de l’expansion dans les années à venir.

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.