Un chauffard refuse de s’arrêter à un barrage policier et se blesse dans un accident

MONT-LAURIER, Qc — Un homme devrait faire face à la justice après avoir omis de s’arrêter à un barrage policier dans les Laurentides parce qu’il était possiblement en état d’ébriété.

Il a refusé de s’arrêter à un contrôle routier érigé par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), vers 1 h 30 dimanche matin, sur la route 117 à Mont-Laurier, qui s’appelle le boulevard Albiny-Paquette à cet endroit.

«Lorsqu’ils ont demandé au conducteur de sortir de son véhicule afin d’évaluer ses capacités de conduire, le conducteur a pris la fuite sur la route 117 en direction sud. Son refus d’obtempérer s’est déroulé sur environ trois kilomètres», a résumé la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

Le fuyard, un homme âgé de 38 ans, a finalement été arrêté après avoir perdu la maîtrise de son véhicule.

«Il a refusé son transport au centre hospitalier. Par contre, arrivé au poste de police celui-ci avait des douleurs et il a finalement été transporté au centre hospitalier où des démarches ont été faites pour obtenir un prélèvement sanguin étant donné qu’il aurait pu avoir les capacités affaiblies par l’alcool lors de l’évènement», a précisé la sergente Bernard.

L’homme a finalement été libéré en matinée sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

«Il pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», selon la porte-parole de la SQ.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.