Un chauffeur du RTL, dans le Vieux-Longueuil, est déclaré positif à la COVID-19

MONTRÉAL — Un chauffeur du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été déclaré positif à la COVID-19.

Dans un communiqué émis en soirée, le RTL dit en avoir été informé mercredi par la Direction de la santé publique de la Montérégie Centre (DSP).

Ce cas confirmé de la COVID-19 chez un employé du transport en commun de la Rive-Sud de Montréal a été répertorié chez un chauffeur qui travaillait au centre du Vieux-Longueuil. Sa dernière journée de travail a été le 15 mars dernier et cette personne a été placée en isolement par le Bureau de santé du RTL, précise le communiqué.

Le RTL a collaboré avec la Direction de la santé publique pour identifier les employés qui ont été en contact avec ce chauffeur. La Direction de la santé publique communiquera avec ces employés afin de prendre les mesures appropriées selon leur cas et le RTL sera informé s’il doit mettre de l’avant des mesures les concernant.

Quant aux passagers, le Réseau de transport de Longueuil précise qu’il ne donnera pas les détails des trajets d’autobus effectués par cette personne, «selon les directives de la Direction de la santé publique». Ce réseau de transport public soutient  avoir optimisé le nettoyage des surfaces les plus exposées de ses autobus et invite plutôt toute personne qui ressent des symptômes de la COVID-19 de communiquer avec le 1 877 644-4545, soit la ligne téléphonique mise en place par le gouvernement.

Troisième société de transport en importance au Québec, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) compte plus de 1200 employés sur un réseau de 793 kilomètres.