Un chien attaque des enfants à Montréal et blesse gravement deux frères

MONTRÉAL — Deux jeunes frères ont été gravement blessés dimanche lorsqu’ils ont été mordus par un chien dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Selon les renseignements recueillis par le Service de police de la ville de Montréal, la famille des deux frères a accepté d’héberger un chien appartenant à une de leurs connaissances.

Dans la matinée, à l’intérieur de l’appartement, le chien aurait d’abord attaqué et mordu un enfant de 4 ans, lui infligeant d’importantes blessures à la tête.

La famille n’aurait pas contacté les policiers à ce moment, mais aurait réussi à enfermer le chien à l’intérieur de l’appartement. L’enfant aurait été conduit à l’hôpital par des proches peu après l’attaque, a rapporté le porte-parole du SPVM, Manuel Couture.

Vers 15 h, le chien serait parvenu à sortir à l’extérieur de l’appartement pour une raison qui demeure inconnue. Il aurait aussitôt attaqué un gamin de 7 ans, le frère de l’autre enfant, lui causant une blessure très importante à un bras. Un citoyen s’est interposé et dès que le chien a libéré le gamin, il aurait tenté de s’en prendre à d’autres enfants.

Plusieurs citoyens ont composé le 9-1-1 vers 15 h 15, signalant cet événement sur le boulevard Saint-Michel, à proximité de l’intersection de la rue Prieur.

Des policiers arrivés sur les lieux ont pris en charge la bête à l’aide d’une barre à chien et l’auraient confiée à un organisme spécialisé autorisé par la ville de Montréal.  Une barre à chien est une longue perche au bout de laquelle se trouve un collet pouvant être serré et qui empêche le chien de sortir sans le blesser. Les policiers de Montréal en ont une à leur disposition dans chaque voiture de patrouille.

L’enfant blessé au bras a été transporté en ambulance vers un hôpital. Sa vie n’est pas en danger.

Les policiers n’ont pas identifié la race de l’animal, mais assurent qu’il s’agit d’une bête de bonne taille.

Une enquête est en cours. Un rapport sera transmis à la Ville de Montréal.

Les plus populaires