Un cinquième cas du nouveau coronavirus a été signalé en Colombie-Britannique

VANCOUVER — Une femme dans la trentaine a été déclarée positive au nouveau coronavirus, et constituerait le cinquième cas confirmé en Colombie-Britannique.

La médecin hygiéniste en chef de la province, Bonnie Henry, a affirmé que la femme était arrivée de Shanghai, en Chine, la semaine dernière à l’aéroport de Vancouver avant de se rendre en voiture à son domicile dans la région de l’intérieur de la Colombie-Britannique.

Mme Henry a indiqué que la femme portait un masque dans l’avion et qu’elle avait contacté les autorités sanitaires lorsqu’elle avait ressenti des symptômes de la maladie avant d’être déclarée positive mardi pour le virus désormais appelé COVID-19. D’autres tests doivent être effectués au Laboratoire national de microbiologie à Winnipeg pour confirmer un cas identifié à l’échelle provinciale.

La médecin en chef a précisé que les autorités contacteraient les passagers qui étaient assis trois rangées devant et derrière la femme dans l’avion arrivé de Chine, tout en ajoutant que le risque pour eux était «très, très faible».

Mme Henry a indiqué que la première personne déclarée positive pour le virus dans la province se rétablit bien et s’est révélée négative lors du premier des deux tests qui indiqueraient que le virus n’est plus présent.

Elle a affirmé que 715 tests ont été effectués sur 500 personnes revenant de Chine par mesure de précaution.

L’Organisation mondiale de la santé a nommé le nouveau coronavirus COVID-19.

Les plus populaires