Un conducteur aurait subi un malaise à La Bostonnais

LA BOSTONNAIS, Qc — Un homme a perdu la vie au volant de son véhicule mardi, à La Bostonnais, en Mauricie, après avoir possiblement subi un malaise.

Selon ce que rapport la sergente Marie-Michèle Moore de la Sûreté du Québec (SQ), les policiers ont été appelés à se rendre dans le secteur du kilomètre 130 sur la route 155, un peu avant 15 h 00, pour un véhicule qui a effectué une sortie de route en direction sud.

La voiture n’aurait frappé aucun objet ni aucun autre véhicule et le conducteur était seul à bord. D’après le premier témoin à s’être arrêté pour lui venir en aide, la victime était inanimée derrière son volant.

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, sans succès, par les premiers répondants et le décès a plus tard été constaté à l’hôpital.

Il semblerait que l’homme de Lac-Édouard, âgé de la soixantaine, tentait de se rendre lui-même dans un centre hospitalier pour recevoir des soins.

«C’est pourquoi l’hypothèse du malaise est la plus envisagée même si l’enquête se poursuit», a précisé la sergente Moore.

Un spécialiste en enquête collision analyse la scène pour mieux comprendre ce qui s’est passé.