Un conducteur blesse deux motocyclistes dans un événement de rage au volant

MONTRÉAL — Le conducteur d’une camionnette a percuté volontairement une motocyclette à trois roues, blessant gravement deux personnes, dimanche matin, à Saint-Eustache, dans les Laurentides.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), il s’agit d’un événement de rage au volant.

«Selon les informations recueillies par des témoins de la scène, deux occupants d’une motocyclette à trois roues se sont fait volontairement soit heurter ou déporter de leur voie par une camionnette dans ce qui semble être un événement de rage au volant», a mentionné le sergent Eric Cadotte.

«Un deuxième véhicule utilitaire sport serait également impliqué dans l’histoire de rage au volant. En voulant éviter la première collision, il aurait heurté un autre véhicule qui circulait sur l’autoroute», a ajouté plus tard la sergente Catherine Bernard.

Le conducteur de la première camionnette, âgé de 26 ans, a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse causant des lésions corporelles et agression armée. La camionnette fait office d’arme dans ce cas-ci.

Le conducteur du deuxième véhicule utilitaire sport a également été arrêté pour conduite dangereuse. Les deux hommes allaient au même endroit ensemble, a précisé Mme Bernard. Ils étaient rencontrés par les enquêteurs en après-midi.

Les deux personnes blessées, dont on ne connaît pas l’âge pour l’heure, ont été transportées en centre hospitalier avec des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour leur vie. 

La collision s’est produite un peu avant 10 h et a entraîné la fermeture temporaire de l’autoroute 640 en direction est entre les kilomètres 12 et 14. Le tronçon fermé a été rouvert vers 15 h.

Un enquêteur spécialisé en collision s’est rendu sur la scène de crime pour mieux comprendre ce qui s’est passé dans cet incident.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.