Un conducteur en état d’ébriété tente de fuir sur le fleuve glacé avant d’être arrêté

QUÉBEC — Un homme qui aurait conduit avec les facultés affaiblies a pris la fuite sur le fleuve glacé à la suite d’une collision avec un autre véhicule, tôt mercredi matin, à Boischatel, dans la région de la Capitale-Nationale. 

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été avisés vers 4h15 concernant un accident routier impliquant deux véhicules sur le boulevard Sainte-Anne, aussi nommé route 138. 

Selon les informations de la SQ, un véhicule s’est engagé en sens inverse sur la route 138 où il est entré en collision avec une voiture qui circulait correctement dans sa voie. Le conducteur de la voiture qui a été percuté a subi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger. 

À la suite de la collision, le conducteur fautif a décidé de prendre la fuite à pied sur le fleuve glacé. 

Les pompiers sont venus prêter main-forte aux policiers pour localiser le conducteur qui s’est enfui. Après avoir repéré l’homme, les pompiers ont embarqué sur le fleuve à l’aide d’un bateau pneumatique et ils ont réussi à le ramener sur la rive où il a été arrêté par les policiers pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. 

Il a été transporté à l’hôpital où une prise de sang a été effectuée pour déterminer son taux d’alcoolémie. 

«Le conducteur de 22 ans a par la suite été libéré et pourrait devoir faire face à des accusations de délit de fuite et pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool», a précisé un porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.