Un conducteur frappe un piéton et prend la fuite à bord d’un véhicule volé

MONTRÉAL – Un jeune conducteur de 18 ans devra faire face à la justice pour avoir non seulement omis de porter secours à un piéton qu’il venait de frapper, mais aussi pour avoir fui les lieux à bord d’un véhicule volé.

Le délit de fuite est survenu avant la fermeture des bars à Montréal, vers 2 h 15 dimanche.

Le piéton, un homme âgé de 28 ans, s’apprêtait à monter à bord du côté passager d’un véhicule lorsqu’il a été heurté, sur le boulevard St-Laurent, à l’intersection de la rue Bernard, dans le quartier Mile-End.

Le conducteur fautif a terminé sa course contre un lampadaire de signalisation, mais il a pris la fuite en volant le taxi d’un chauffeur qui s’était arrêté sur les lieux pour porter secours à la victime, dont la vie n’est pas en danger.

Le suspect a été arrêté à une trentaine de kilomètres plus loin, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, grâce à la collaboration de la compagnie de taxi qui avait fait le signalement à tous ses chauffeurs.

Ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont procédé à son arrestation.

Des accusations de délit de fuite, de vol de véhicule, de méfait, de même que de conduite avec facultés affaiblies seront portées contre le jeune homme. Il a été libéré dimanche, sous promesse de comparaître, indique le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.