Un conducteur possiblement sous l’influence de la drogue cause un décès sur la route

SOREL, Qc — Un conducteur qui aurait conduit sous l’influence de la drogue a été impliqué dans deux accidents routiers, mardi, à Sorel-Tracy, en Montérégie, causant la mort d’un homme. 

Le premier impact est survenu sur la route Marie-Victorin vers 9h. Un motocycliste aurait été embouti par une camionnette avant de tomber au sol. 

Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec (SQ), le motocycliste se serait relevé et il aurait réussi à s’agripper à la camionnette qui a poursuivi sa route en tournant sur la rue Béatrice. C’est à cet endroit que le motocycliste a été retrouvé, près d’un poteau de signalisation, dans un état critique. Son décès a été constaté à l’hôpital dans les heures qui ont suivi. 

L’homme au volant de la camionnette aurait commis un délit de fuite. Il a conduit jusqu’à la rue du Prince où il est entré en collision avec un camion à benne. Les policiers ont pu l’appréhender à cet endroit. 

Le conducteur a subi des blessures légères et a été transporté dans un centre hospitalier. 

Les policiers ont fait une demande pour obtenir un échantillon sanguin, car ils soupçonnent que l’homme pourrait avoir conduit avec les facultés affaiblies par une drogue ou même plusieurs. Les résultats seront connus au cours des prochains jours. 

Le conducteur sera rencontré aujourd’hui par des agents de la SQ afin d’avoir sa version des faits. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite causant la mort. 

Des enquêteurs spécialistes en reconstitution de scène d’accident ont été dépêchés sur les lieux. L’enquête est toujours en cours afin de déterminer les circonstances des événements.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.