Un corps a été trouvé dans le réservoir Gouin; il pourrait s’agir d’un pêcheur

MONTRÉAL – Un cadavre a été découvert, mardi, dans le réservoir Gouin à proximité d’Obedjiwan, dans la région de la Mauricie.

Il a été trouvé vers 17 h par la Sûreté du Québec (SQ).

Le corps de police avait entrepris des recherches dans le secteur la veille après avoir été mis au courant de la disparition d’un pêcheur.

Ce dernier, qui circulait en solitaire à bord d’une embarcation, devait normalement retrouver deux autres amateurs de pêche. Or, il ne s’est jamais pointé au rendez-vous.

Ces compagnons d’infortune ont découvert son embarcation qui avait chaviré, mais ils n’ont aperçu personne à proximité. Ce sont eux qui ont alerté la SQ lundi soir.

Peu de temps après leur appel au secours, la police a effectué en vain des recherches sur les berges et dans les chalets avoisinants.

Puis, mardi matin, des patrouilleurs nautiques et des plongeurs ont été dépêchés sur place. C’est grâce à leurs efforts que le cadavre a été découvert.

Pour l’instant, il n’a pas été identifié de manière formelle. Cette étape sera franchie mercredi par le coroner et les membres de la famille du pêcheur qui s’est évaporé dans la nature.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec, peu de doutes subsistent à l’approche de l’identification officielle.

«Tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du pêcheur qui avait été porté disparu», a-t-elle déclaré.