Un corps découvert dans un véhicule incendié à Saguenay

SAGUENAY, Qc — Le Service de police de Saguenay (SPS) enquête sur une mort suspecte, après la découverte d’un corps dans un véhicule incendié samedi matin, à Jonquière.

Le porte-parole du SPS, Bruno Cormier, rapporte que les services d’urgence ont d’abord cru à un simple incendie, lorsqu’on leur a signalé la présence de fumée au-dessus du Mont-Jacob, vers 10 h 45.

Une fois sur place, les pompiers ont toutefois constaté qu’une personne se trouvait à bord du véhicule à la source de l’incendie, dans le stationnement adjacent au Centre culturel du Mont-Jacob.

Des enquêteurs, des techniciens en scène d’incendie et en scène de crime ont été dépêchés sur les lieux.

«On est au début de l’enquête. On analyse. On essaie de comprendre ce qui s’est passé. Toutes les portes sont ouvertes présentement», a fait savoir Bruno Cormier, en fin d’après-midi.

Le corps venait alors d’été envoyé vers Montréal pour être examiné au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de la rue Parthenais.

On ignore si l’occupant du véhicule était en vie au moment où le feu s’est déclenché.

Le véhicule incendié doit également faire l’objet d’une analyse approfondie, dans un garage appartenant au SPS.

Aucune hypothèse n’est privilégiée dans cette affaire aux circonstances nébuleuses. Les policiers n’écartent pas la possibilité d’un suicide ou d’un acte criminel.

Les plus populaires