Un corps d’un homme a été retrouvé dans une benne à ordures à Val-d’Or

VAL-D’OR, Qc — Le corps d’un homme a été découvert vendredi matin dans un conteneur à déchets situé derrière un commerce, du centre-ville de Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue.

Les policiers traitent officiellement le dossier comme une «mort suspecte», mais refusent de dévoiler l’état du corps, s’il est en un morceau ou de dire s’il s’agit à l’évidence d’un meurtre.

Ce sont des travailleurs qui ont fait la découverte vers 7 h et qui ont appelé les services d’urgence, a indiqué la Sûreté du Québec.

La benne est située dans une ruelle située entre la 2e et la 3e avenue, a indiqué le sergent Jean Raphaël Drolet, un porte-parole de la SQ, qui est sur les lieux.

«Ce n’est pas un secteur isolé, mais on parle quand même d’une ruelle avec des quais de déchargement à l’arrière des commerces», a-t-il précisé.

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre aux enquêteurs du service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ et aux techniciens du service d’identité judiciaire de travailler.

Le sergent Drolet a dit ignorer à quel moment le camion à ordures était censé passer.

Les policiers ont refusé de dévoiler l’âge de la victime, la taille de benne, la façon dont elle s’ouvre, des informations sur les travailleurs qui ont fait la découverte et s’ils ont des suspects dans leur mire.

Ils n’ont pas déterminé depuis quand il se trouvait à cet endroit.