Un corps retrouvé après la présumée explosion d’une maison

CALGARY — Un corps a été découvert sur le site d’une présumée explosion survenue dans une maison du sud-est de Calgary, a annoncé la police.

Le sergent Dwayne Lepchuk a refusé de donner le nom de la victime.

La porte-parole du service d’incendie de Calgary, Carol Henke, a relaté que les pompiers et les policiers avaient pu pénétrer dans la maison détruite en fin de journée, dimanche.

Des équipements lourds ont dû être utilisés pour retirer lentement et minutieusement les débris.

Les policiers sont responsables de l’enquête.

Plus de 25 personnes — dont certaines qui étaient à plusieurs rues de la maison — ont signalé le 911 pour faire état d’une forte détonation vers 4 h 20, dimanche.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont trouvé la maison incendiée, et les flammes se propageaient dans les résidences voisines.

Une maison à proximité a été lourdement endommagée et «ne pourra être réintégrée de sitôt», a indiqué Mme Henke.

D’autres édifices ont été touchés, mais beaucoup plus légèrement — certaines avaient du revêtement fondu et d’autres avaient vu leurs fenêtres éclater.

Carol Henke a indiqué que le propriétaire de la maison détruite n’était pas au pays, et qu’un locataire n’avait pas été comptabilisé.

Dale Frizzell, dont la maison est derrière celle qui a brûlé, a affirmé que le propriétaire, un homme célibataire, allait souvent en Thaïlande pendant l’hiver. M. Frizzell n’avait pas vu de locataire depuis environ une semaine.