Un cycliste attaqué par un grizzly en Colombie-Britannique

LILLOOET, C.-B. — Un grizzly a attaqué un homme qui faisait du vélo de montagne, dimanche, dans une région éloignée de l’intérieur de la Colombie-Britannique.

Le Conservation Officer Service a déclaré que l’homme de 58 ans roulait le long du sentier Castle Pass, au nord de Lillooet, lorsqu’il a été attaqué par une femelle grizzly qui avait deux petits avec elle.

Le service affirme que la femme du cycliste a utilisé un vaporisateur anti-ours sur le grizzly et que l’animal est parti avec ses petits.

L’homme a subi des blessures à l’abdomen et à la jambe, ajoute-t-on.

Des équipes de recherche et de sauvetage ainsi qu’une ambulance aérienne ont été appelées par la Gendarmerie royale du Canada.

Le service a envoyé lundi son équipe contre les attaques prédatrices pour enquêter, et le sentier dans le parc provincial des montagnes South Chilcotin a été fermé.

Il s’agit de la deuxième attaque d’ours en une semaine dans la région de Lillooet, mais le service assure qu’elles ne sont pas liées.

Le 9 août, un homme était sorti de sa tente et avait surpris une ourse noire avec son petit. Il avait subi des blessures au bras.

Le Conservation Officer Service n’avait pas tenté de capturer ces ours après avoir déterminé qu’il s’agissait d’une attaque défensive.

Laisser un commentaire
Les plus populaires