Un cycliste dans la trentaine a été happé mortellement à Montréal

MONTRÉAL — Un cycliste dans la trentaine a été happé mortellement par une voiture qui a fait des tonneaux sur l’avenue Papineau, au coeur du Plateau-Mont-Royal.

La collision mortelle a eu lieu à l’angle de l’avenue Papineau et du boulevard Saint-Joseph.

Un appel 911 a été fait, jeudi, vers 10h50. À l’arrivée des policiers, ils ont localisé le cycliste, un homme de 33 ans, dont le décès a été malheureusement constaté sur les lieux, a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Le conducteur, aussi âgé de 33 ans, a dû être extirpé de son véhicule par les pompiers, pour être transporté au centre hospitalier, où il se trouvait toujours en après-midi dans un état critique.

Selon les informations obtenues par la police auprès de divers témoins, le véhicule circulait en direction sud sur l’avenue Papineau. Par la suite, en passant le boulevard Saint-Joseph, «pour une raison encore inconnue pour le moment, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite faire des tonneaux et frapper un cycliste qui se trouvait sur l’avenue Papineau», a indiqué M. Brabant.

L’enquête se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances qui ont mené à cette collision mortelle. 

En milieu d’après-midi, le périmètre de sécurité a été levé, et la circulation a repris à la normale sur l’avenue Papineau.

Laisser un commentaire