Un cycliste dans un état jugé critique après avoir été happé par une voiture

MONTRÉAL – Un cycliste âgé de 27 ans repose dans un état jugé critique à l’hôpital après avoir été happé par un automobiliste mercredi en début de soirée à l’intersection des rues Beaubien et Chabot, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal, le cycliste, qui ne portait pas de casque, se trouvait sur Chabot et se dirigeait vers le sud alors que l’automobiliste circulait sur la rue transversale, Beaubien, et allait vers l’ouest.

Le cycliste a heurté l’un des côtés du véhicule puis a été projeté plusieurs mètres plus loin. Il a subi des blessures sérieuses à la tête.

Les enquêteurs tentent de déterminer laquelle des deux personnes impliquées dans cet accident n’a pas fait son arrêt obligatoire.

Autre accident mortel

Plus tôt, un cycliste âgé de 58 ans avait perdu la vie dans le secteur Rivière-des-Prairies, dans l’est de Montréal.

Le cycliste aurait décidé de traverser alors qu’un camion lourd passait sur le boulevard Rivière-des-Prairies. Les policiers ont constaté sur place le décès du cycliste qui pourrait avoir été téméraire en voulant traverser.

Un vaste périmètre a été érigé pendant plusieurs heures en après-midi, le temps de mener l’enquête.

Note to readers: Contrairement aux premières informations reçues, le cycliste circulait sur la rue Chabot et se dirigeait vers le sud