Un cycliste de 73 ans est mort lors d’une collision dans Charlevoix

CLERMONT — Un cycliste de 73 ans est décédé jeudi matin à Clermont, dans la MRC de Charlevoix-Est, après avoir été frappé par un automobiliste.

L’accident est survenu vers 10h15 sur le boulevard Notre-Dame, aussi connu comme la route 138, près de la rue Monseigneur Savard.

À la suite de l’impact entre le véhicule et le cycliste, la voiture a terminé sa course dans le fossé à sa droite, selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le cycliste a été blessé gravement sur le coup et a été transporté au centre hospitalier. C’est à cet endroit que son décès a été confirmé en après-midi.

Le conducteur, dans la soixantaine, a aussi été transporté vers un centre hospitalier pour une évaluation médicale, puisqu’il aurait subi un malaise.

Un agent reconstitutionniste spécialiste en collision de la SQ s’est rendu sur place en cours de journée pour procéder à l’analyse de la scène et l’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.