Un cycliste meurt après une collision avec un autobus scolaire à Saint-Jean-de-Matha

SAINT-JEAN-DE-MATHA, Qc — Un cycliste de 51 ans ayant été happé par un autobus scolaire à Saint-Jean-de-Matha, dans Lanaudière, a succombé à ses blessures mardi matin. 

La victime se serait retrouvée sous l’autobus alors que celui-ci effectuait un virage vers la rue Principale en direction sud, un peu avant 8h, selon la Sûreté du Québec (SQ). Le véhicule était sur la rue Sainte-Louise où il se serait arrêté pour faire monter un écolier, quelques instants avant l’accident. 

La SQ rapporte que d’après des témoins, le cycliste «n’aurait pas réussi à ajuster son déplacement en fonction de la manœuvre» de l’autobus. Le cinquantenaire a été transporté dans un état critique à l’hôpital où son décès a été confirmé plus tard. 

Près d’une vingtaine d’élèves du primaire étaient à bord de l’autobus. L’un d’eux a subi un choc nerveux. Les autres ont été pris en charge par l’école et leurs parents, indique la SQ. 

Un enquêteur spécialisé en scènes de collision s’est rendu sur place afin de faire la lumière sur l’événement. La route 337 a été partiellement fermée jusqu’en milieu d’après-midi. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.