Un deuxième décès lié à la COVID-19 est rapporté au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick déplore un second décès lié à la COVID-19, ont annoncé samedi les autorités de la province.

Il s’agit d’une personne octogénaire de la région de Campbellton.

Les autorités ont indiqué que cette personne était liée à l’éclosion qui sévit présentement dans ce secteur. Elle résidait au Manoir de la Vallée à Atholville avant son admission à l’hôpital.

Le premier ministre Blaine Higgs et la médecin-hygiéniste en chef de la province, Jennifer Russell, ont tous deux offert leurs condoléances aux proches de la victime. M. Higgs s’est dit «profondément attristé d’apprendre qu’un autre décès relié à la COVID-19 était survenu dans [la] province». 

La Santé publique a aussi rapporté trois nouveaux cas, tous dans cette région, étaient des employés du système de la santé. Deux d’entre eux sont des employés de l’Hôpital régional de Campbellton et l’autre cas est un employé des soins de santé au Manoir de la Vallée.

Les nouveaux cas sont respectivement âgés de la vingtaine, de la trentaine et de la cinquantaine.

Le Nouveau-Brunswick a recensé 157 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Cent-vingt-six d’entre eux se sont rétablis.

Quatre personnes sont actuellement hospitalisées, dont une aux soins intensifs.

Les plus populaires